120 professionnels présents au Forum des masters scientifiques 2016

La septième édition du Forum des masters scientifiques s'est déroulée le mardi 15 novembre 2016 sur le campus de Beaulieu. Stands d'entreprises et animations sur le thème de "La lettre de motivation", 120 professionnels sont venus à la rencontre de l’université et de ses étudiants. Si vous l'avez loupé, voici quelques informations qui peuvent vous intéresser.

Book entreprises - FMS 2016
  1. FMS, le rattrapage
  2. S'interroger sur son parcours et savoir le valoriser
  3. Rédiger une lettre de motivation en anglais

FMS, le rattrapage

Le Forum des masters scientifiques accueille chaque année des entreprises et des structures de recherche qui recrutent dans des domaines en lien avec les formations de master scientifique de l'université. Vous pouvez toujours consulter les entreprises présentes au Forum 2016 pour envoyer une candidature.

1000 étudiants ont arpenté les stands du Forum des masters scientifiques 2016

S'interroger sur son parcours et savoir le valoriser

Vous devez rédiger une candidature, mais votre projet professionnel est-il clair, cohérent ? Savez-vous le valoriser ? Pour optimiser vos outils de candidature, vous pouvez participer à un Atelier du SOIE :
Rédiger une lettre de motivation pour une candidature spontanée.

Les ateliers du SOIE pendant le Forum : en petit groupe pour avancer sur son projet en bénéficiant des expériences des autres participants.

Rédiger une lettre de motivation en anglais

Vous devez rédiger une candidature en anglais ? Retrouvez un résumé de l'intervention de Vicki McNulty du SCELVA pour vous mettre à jour sur le sujet.

Typographie, majuscule, formule de politesse... Quelques infos à connaître pour rédiger sa lettre de motivation en anglais.