Se réorienter. Et pourquoi pas ?

« J’ai un doute sur ma formation » : depuis la rentrée, cette phrase vous trotte dans la tête ? Savez-vous que vous pouvez encore changer de filière en début d'année ?

Le SOIE vous accompagne dès la rentrée

Dès la rentrée, vous avez la sensation d'avoir loupé votre orientation ?

Ne restez pas dans l'expectative.

Nos ateliers, événements réo et permanences vous aident à confirmer vos choix ou à prendre rapidement un virage à 180 degrés.

> Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec une conseillère

La semaine de la réo (Etudiants de L1 et L2)

Du 4 au 8 octobre 2021

Dans quelles formations reste-t-il des places ?
Quelles démarches administratives effectuer ?
Comment faire avec mon logement ?

Pendant une semaine, les acteurs de votre réorientation vous proposent des ateliers thématiques, entretiens personnalisés, mais aussi un Forum des alternatives et une présentation du dispositif "places vacantes".
Nos conseillères et nos Psy-EN vous accueillent également sur rendez-vous tout au long de la semaine.
Ne perdez pas votre année, optimisez !

Lundi 4 octobre
Mardi 5 octobre
  • 13h - 14h : Les clés de la réo - Spécial BTS
  • 16h - 17h : Préparer sa candidature pour un BTS (au SOIE)
Mercredi 6 octobre
Jeudi 7 octobre
Vendredi 8 octobre
Et tous les jours

Des créneaux d'accueil réservés auprès de nos conseillères et Psy-EN au SOIE pour les étudiants de L1.
Prenez rendez-vous au 02 23 23 39 79 ou directement à notre accueil

Forum des alternatives

Jeudi 7 octobre 2021

Dans le cadre de la Semaine de la réorientation, une journée spéciale est proposée au format hybride présentiel/distanciel pour vous permettre d'échanger sur les différentes alternatives possibles (police, gendarmerie, armée, dispositifs régionaux...).

13H-14H30 / Rejoindre la police, la gendarmerie ou l'armée

Des représentants de la Police Nationale, de la Gendarmerie Bretagne ainsi que 3 conseillers de l'Armée de Terre, de la Marine Nationale et de l'Armée de l'Air seront présents pour répondre à toutes vos questions et vous détailler les différents processus de recrutement.

15H-16H30 / Les dispositifs régionaux

Prépa Projet, CLPS, IBEP, WeKer, 1 jeune 1 solution, késaco ?
Dans la jungle des acronymes et des dispositifs d'accompagnement, des formateurs et des responsables vous présentent l'offre régionale.

17H-18H / Service civique & Césure

Et si se réorienter, c'était l'occasion d'aller voir ailleurs ou de tenter de nouvelles expériences au service des autres ?
Le référent local du Service Civique et les responsables Césure et Césure EDUC de l'Université de Rennes 1 sont présents pour vous !

> Cliquez ici pour rejoindre la session Zoom (code secret : 313683) ou rendez-vous directement au SOIE

Les clés de la réo (Etudiants de L1)

« J’ai un doute sur ma formation » : depuis la rentrée, cette phrase vous trotte dans la tête, comme une rengaine.
Savez-vous que vous pouvez changer de filière en début d'année ?
Venez découvrir les dispositifs existants et déterminer, avec l’aide de l’intervenant, LA filière qui vous correspond.

Prochaines sessions :

ReStart (Etudiants en Droit)

Vous êtes étudiant à la Faculté de Droit et vous vous sentez perdu ?
Vous souhaitez changer de voie ?
Nos conseillères et psychologues sont présents dans le hall de votre faculté pour des rendez-vous flash autour d'un café, l'occasion d'échanger en toute décontraction, loin des préjugés.

Prochaines sessions dans le Hall de la faculté de Droit :