Vis mon V.I.E. / Table ronde sur le volontariat international

Découvrez "Les ProTalks du SOIE" : une fois par mois, nous vous proposons des échanges pour booster votre insertion pro et découvrir de nouvelles opportunités !
#1 : Le VIE, une expérience à l’international pour se révéler et développer sa carrière.

Vous êtes tenté.e par une expérience à l’international ?

Nous vous invitons à découvrir les opportunités qu’offre le Volontariat International en Entreprise (V.I.E.).

Au programme de cette table-ronde :

• la présentation du dispositif avec Xavier Guerard de Business France

• des conseils pour monter votre dossier de candidature

• des témoignages d’alumnis de l’université de Rennes 1
    • Eva Kerleroux (Licence Pro AGE) a effectué un V.I.E. de 2 ans en Belgique sur un poste de chef de produit du groupe SEB et a poursuivi dans le groupe sur un même poste en CDI au siège à Lyon.
    • Thomas Malnoe (Doctorat), V.I.E. à Saint-Gobain
    • Julien Bertrand (Master Biologie-Gestion) a réalisé un V.I.E. chez Sanofi en Allemagne

> Retrouvez le replay de cette table ronde :

Forum digital de recrutement V.I.E.

Du 24 mars au 6 avril 2022, France Business organise la 8ème édition du Forum digital de recrutement V.I.E, avec plus de 600 offres de missions à pourvoir.

Votre objectif c'est l'International ?
Vous recherchez une mission V.I.E pour 2022 ?
Ce forum est pour vous !

Du 10 au 25 mars
  •  Je consulte les offres V.I.E en ligne, et me positionne sur celles qui m'intéressent.
  • Je m'inscris aux Live Talks pour échanger directement avec les entreprises et avec les Chargées de recrutement de Business France pour des conseils RH.
Les 24 et 25 mars
  • Je participe aux Lives Talks que j'ai sélectionnés
Du 28 mars au 6 avril
  • J'échange avec les recruteurs lors des RDV validés par les entreprise