Tables rondes : les métiers de la biologie

Diplômés de Rennes 1, chercheurs, chefs d'entreprises, ingénieurs viennent partager leur expérience lors des Tables rondes "Les métiers de la biologie". Venez découvrir des métiers concrets et poser vos questions directement à ces professionnels.

Tables rondes les métiers de la biologie 2018
  1. Les métiers des biotechnologies et de la santé - amphi A
  2. Les métiers de l'agronomie et de l'agroalimentaire - amphi B
  3. Les métiers de l'environnement et de l'éthologie - amphi C

Les métiers des biotechnologies et de la santé - amphi A

• Stéphane Dayot, ingénieur d’études, Institut Curie, laboratoire de Marc-Henri Stern,
  • Nathan Guiet, attaché de recherche clinique, Fédération Francophone de Cancérologie Digestive,
  • Florian Thonier, ingénieur bio-informatique, Hôpital Necker/CHU de Rennes/Fondation INRIA.

Les métiers de l'agronomie et de l'agroalimentaire - amphi B

• Ambre-Aurore Josselin, ingénieure d'études en bio-informatique, INRA, UMR 1349 IGEPP,
  • Anaïse Poisson, cheffe de marché gibier, Evialis,
  • Loup PIEDFER, chargé de recherche & développement, Evolution XY.

Les métiers de l'environnement et de l'éthologie - amphi C

• Cécile Bruderer, secrétaire de rédaction, L'oiseau Magazine (LPO),
  • Caroline Caillard, technicienne environnement/SIG, Syndicat de la vallée du Blavet,
  • Anaël Micheau, chargé de mission scientifique et technique, Réserve naturelle régionale des Landes de Monteneuf,

----
Tous les intervenants des Tables rondes métiers de la biologie sont diplômés de l'Université de Rennes 1.