Webinaire accès aux études de santé - PASS et L.AS

Vous avez déposé une candidature en PASS ou en L.AS pour la rentrée 2020 ? Vous ne savez pas quelle filière choisir ? Quelles sont les différences entre les deux parcours ? Les options proposées ? L'Université de Rennes 1 vous propose de participer à un webinaire pour présenter le PASS et les L.AS et poser toutes vos questions en direct.

Illustration webinaire

14h-16h30

Webinaire en direct
Les enseignants de Rennes 1 et les étudiants tuteurs de santé vous proposent un temps de présentation de ces différentes voies d'accès aux études de santé pour vous aider à choisir entre le PASS et une LAS, et entre les différentes options proposées. Le dispositif de tutorat mis en place à la rentrée et le déroulé de la vie étudiante seront aussi au programme de ce rendez-vous.

Tchat en direct
En parallèle de la présentation, les conseillers d'orientation de l'université répondront à toutes vos questions via un tchat en direct.

1- La transformation de la PACES en PASS, quels changements ?
2- Comment choisir entre le PASS ou une L.AS ?
3- Le tutorat
4- Les épreuves MMOP et l'accès à la deuxième année des études de santé
5- La réorientation

> Avant ce webinaire, nous vous recommandons de consulter les pages web consacrées au PASS, la FAQ réforme PACES-PASS-L.AS et le document accès aux études de santé selon votre profil.

> Inscrivez-vous en ligne dès à présent :

Afficher la configuration système requise