Collecte et utilisation des données par le SOIE

Dans le cadre de votre rendez-vous au SOIE, des données à caractère personnel vous concernant sont traitées afin d’assurer votre suivi et de produire des données statistiques. Ces données sont celles que vous nous confiées lors de la prise de rendez-vous et pendant le rendez-vous. Ce traitement a pour base légale la mission d’intérêt public, et le responsable de traitement est l’Université de Rennes 1.

Les données sont à destination des chargées d’accueil, des conseillers en orientation et en insertion professionnelle et des psychologues de l’Education Nationale travaillant au SOIE.

Des données statistiques sont également produites à partir des informations collectées concernant les études et la vie professionnelle des personnes ayant pris rendez-vous au SOIE : ces statistiques ne permettent pas de vous identifier. Ces données permettent d’améliorer les connaissances et de disposer d’éléments de pilotage de l’activité du service.

Les données sont conservées pendant l'année universitaire en cours et l'année universitaire suivante.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et vous opposer au traitement pour des motifs tenant à votre situation particulière. Vous disposez également des droits d’effacement, de rectification et de limitation du traitement de vos données. Pour plus d’informations sur vos droits, vous pouvez consulter le site de la CNIL.
Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de données, vous pouvez contacter la déléguée à la protection des données par mail à l’adresse suivante : dpoatuniv-rennes1 [dot] fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectées, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte