Consulter ou déposer une offre de stage

8000 conventions de stages sont signées à l’Université de Rennes 1 chaque année, 25% des stages pourvus par l'intermédiaire de la publication d'une offre. Des offres à consulter ou à déposer ? Découvrez l'Espace stage mis à votre disposition par l'Université.

Une plateforme de gestion des offres de stage
  1. Étudiant : vous voulez consulter les offres ?
  2. Entreprise : vous voulez déposer une offre ?

Étudiant : vous voulez consulter les offres ?

Vous cherchez une offre de stage dans votre secteur d'activité ?

Pour faciliter vos recherches un portail présentant des offres de stage est disponible en ligne. Vous pourrez ainsi trouver l'offre qui vous correspond en effectuant des recherches selon le secteur d'activité, le type d'entreprise ou encore le lieu du stage.

L'espace Étudiant vous donne accès :

• aux offres de stages
  • aux conventions de stages
  • à l'annuaire des établissements d'accueil

Accéder à l'espace Étudiant

Remarque : Vous pouvez également y accéder sur votre ENT à partir de l'onglet Formation - Insertion pro/Stage : offres et conventions.

Le stage : une porte d'entrée vers le monde professionnel

Entreprise : vous voulez déposer une offre ?

L'outil de gestion des stages de l'université vous offre la possibilité d'être en contact directement avec les étudiants sans passer par un intermédiaire. Les démarches pour trouver un stagiaire correspondant à vos besoins sont alors simplifiées. Vous pouvez gérer vos offres de façon autonome, les modifier, les supprimer et en ajouter à votre guise.

L'espace Entreprise de l'outil de gestion des stages permet de :

• déposer et gérer des offres de stage
  • déposer et gérer des offres d'emploi
  • consulter la CVthèque de l'université

Accéder à l'espace Entreprise

Remarque : Pour accéder à ces services vous devez posséder des identifiants qui certifient votre partenariat avec l’université. Si vous souhaitez devenir partenaire vous pouvez en faire la demande à partir du lien ci-dessus en cliquant sur Demander un compte.