[Covid-19] FAQ stages

Vous devez débuter votre stage dans les prochains jours ou semaines ? Vous êtes actuellement en stage ? Professionnels, vous accueillez actuellement un stagiaire de l'université de Rennes 1 ? Dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, l'université vous informe sur les modalités adaptatives pour les stages.
Sur la base des dispositions gouvernementales, l’Université de Rennes 1 choisit d’assouplir la règle portant sur la suspension des départs hors Europe dans le cadre universitaire.

A partir du 18 mars, un stage hors-Europe peut être autorisé à condition qu’il soit obligatoire et qu’il ait lieu dans un pays situé en zone verte comme définie par le ministère des affaires étrangères.

Etudiants : votre interlocuteur est votre responsable pédagogique

A noter : le stage peut être remplacé par un projet tutoré, un mémoire, une simulation de mise en situation professionnelle ou tout autre combinaison de modalité pédagogique, permettant l’évaluation des principales compétences couvertes par l’activité. Pour transformer votre stage en une autre activité pédagogique, contactez rapidement votre tuteur universitaire pour échanger sur les possibilités offertes dans votre formation.

Vous subissez une perte de revenus et/ou êtes confrontés à des difficultés matérielles, financières ? Les assistantes sociales du Crous et du SSE restent joignables par mail et par téléphone. Que vous soyez ou non boursier, vous pouvez solliciter une aide.
> Contactez l’assistante sociale de votre filière

> Retrouvez les réponses à vos questions fréquentes sur la page [Covid-19] FAQ étudiants

Responsables pédagogiques : un rôle de prévention

L’équipe du SOIE reste à votre disposition pour répondre à vos questions : soieatuniv-rennes1 [dot] fr.

Entreprises : des conditions d'accueil dans le respect des consignes sanitaires

Les stages dans le milieu de la santé

En cette période de crise sanitaire, les stages dans le milieu de la santé sont l'objet de mesures particulières et adaptatives. Pour connaître les mesures liées à votre profil de stagiaire en santé, prenez contact auprès de votre tuteur universitaire.

Prochains événements