Enquêtes d'insertion professionnelle des diplômés

Le devenir des diplômés des universités fait l’objet d’enquêtes réalisées 30 mois après l’obtention de leur diplôme. Combien ont poursuivi leurs études ? Combien sont en emploi ? Quels sont leurs salaires ? Découvrez les enquêtes de l’OSIPE pour connaître les parcours professionnels des anciens étudiants de Rennes 1.

L'Observatoire du Suivi et de l'Insertion Professionnelle des Etudiants

L'insertion professionnelle en quelques chiffres

Deux niveaux de lecture vous sont proposés :

• Zoom sur l'insertion professionnelle : un document synthétique pour accéder en 1 clic à une information succincte sur le devenir des étudiants de l'université.
  • L'Actu : un document de 4 pages, plus détaillé, qui présente une vision globale des parcours professionnels des diplômés de l'université par niveau d'études : DUT, licence professionnelle et master.

Des publications mises à jour chaque année pour connaître le devenir des diplômés de Rennes 1.

Quels sont les postes occupés par les anciens étudiants de l'université de Rennes 1 ?

Les enquêtes menées auprès des diplômés ont permis d’établir des statistiques sur les taux d'insertion sociale et professionnelle et des répertoires d’emplois diplôme par diplôme.

Accéder à toutes les enquêtes sur l'insertion professionnelle des diplômés.