Enquêtes d'insertion professionnelle des diplômés

Le devenir des diplômés des universités fait l’objet d’enquêtes réalisées - par courrier et par téléphone - 30 mois après l’obtention de leur diplôme. Combien ont poursuivi leurs études ? Combien sont en emploi ? Quels sont leurs salaires ? Découvrez les enquêtes de l’OSIPE pour connaître les parcours professionnels des anciens étudiants de Rennes 1.

Etudiants, futurs diplômés

Selectionner les résultats d'enquêtes par formation

La plupart des diplômés de DUT poursuivent leurs études (environ 9 sur 10) afin d'obtenir un diplôme de niveau bac+3 ou bac+5. Licences professionnelles, licences générales, écoles d'ingénieurs, masters... les possibilités sont nombreuses.

Une prochaine étude visera à détailler les poursuites d'études effectuées selon les spécialités de DUT et à caractériser l'insertion professionnelle post-DUT.

Vous pouvez consulter les sites des IUT pour mieux vous informer sur les DUT et leurs débouchés :
IUT de Lannion
IUT de Rennes
IUT de Saint-Brieuc
IUT de Saint-Malo

Chaque année, le Pôle observatoire et indicateurs de l'Université Bretagne Loire (UBL) réalise des enquêtes d'insertion professionnelle auprès des Docteurs. Retrouvez ici tous les résultats à 1 an et à 3 ans.

L'insertion professionnelle en quelques chiffres

Deux niveaux de lecture vous sont proposés :

• Zoom sur l'insertion professionnelle : un document synthétique pour accéder en 1 clic à une information succincte sur le devenir des étudiants de l'université.
  • L'Actu : un document de 4 pages, plus détaillé, qui présente une vision globale des parcours professionnels des diplômés de l'université par niveau d'études : DUT, licence professionnelle et master.