Enquêtes d'insertion professionnelle des diplômés

Le devenir des diplômés des universités fait l’objet d’enquêtes réalisées 30 mois après l’obtention de leur diplôme. Combien ont poursuivi leurs études ? Combien sont en emploi ? Quels sont leurs salaires ? Découvrez les enquêtes de l’OSIPE pour connaître les parcours professionnels des anciens étudiants de Rennes 1.

Selectionner les résultats d'enquêtes par formation

L’insertion des docteurs est également analysée au niveau régional par l'Observatoire Régional des Enseignements Supérieurs en Bretagne (ORESB). Cet observatoire fait partie des actions menées par l'université européenne de Bretagne.

L'insertion professionnelle en quelques chiffres

Deux niveaux de lecture vous sont proposés :

• Zoom sur l'insertion professionnelle : un document synthétique pour accéder en 1 clic à une information succincte sur le devenir des étudiants de l'université.
  • L'Actu : un document de 4 pages, plus détaillé, qui présente une vision globale des parcours professionnels des diplômés de l'université par niveau d'études : DUT, licence professionnelle et master.