Enquêtes d'insertion professionnelle des diplômés

Le devenir des diplômés des universités fait l’objet d’enquêtes réalisées - par courrier et par téléphone - 30 mois après l’obtention de leur diplôme. Combien ont poursuivi leurs études ? Combien sont en emploi ? Quels sont leurs salaires ? Découvrez les enquêtes de l’OSIPE pour connaître les parcours professionnels des anciens étudiants de Rennes 1.

Etudiants, futurs diplômés

Selectionner les résultats d'enquêtes par formation

Ces données sont issues des enquêtes Docteurs réalisées chaque année par le Pôle observatoire et indicateurs de l'Université Bretagne Loire (UBL). Retrouvez ici tous les résultats de l'insertion professionnelle des Docteurs à l'échelle de la Bretagne et à l'échelle de l'UBL.

L'insertion professionnelle en quelques chiffres

Deux niveaux de lecture vous sont proposés :

• Zoom sur l'insertion professionnelle : un document synthétique pour accéder en 1 clic à une information succincte sur le devenir des étudiants de l'université.
  • L'Actu : un document de 4 pages, plus détaillé, qui présente une vision globale des parcours professionnels des diplômés de l'université par niveau d'études : DUT, licence professionnelle et master.