Journée d'immersion

Choisir son orientation après le bac, c’est aussi choisir un nouveau lieu de vie. Amphi, RU, BU… Les Journées d’immersion lycéens permettent de découvrir l’université sous tous les angles pour vous aider à vous projeter dans votre statut de futur étudiant.

Faciliter le passage lycée/université

Si l’orientation relève avant tout d’un choix d’enseignements spécifiques, le passage à l’université est aussi une étape de vie personnelle ; tous les repères du lycée sont chamboulés. Pour faciliter la transition lycée/université, les Journées d’immersion lycéens, vous proposent de découvrir la vie d’étudiant en vrai !

Au programme ? Des visites – amphi, BU (bibliothèque universitaire), RU (restaurant universitaire) – et des échanges avec des enseignants, des chercheurs et des professionnels. Les cours en amphithéâtre, l’apprentissage du travail en autonomie, les travaux dirigés, l’insertion professionnelle… Tous les thèmes sont abordés au cours de cette immersion d’une demi-journée.

Créées spécialement pour les élèves de première afin de découvrir les modes d’apprentissage et les lieux de vie étudiante, les Journées d’immersion ont pour objectif de faciliter votre arrivée à l’université de Rennes 1.