Journée d'immersion

Choisir son orientation après le bac, c’est aussi choisir un nouveau lieu de vie. Amphi, RU, BU… Les Journées d’immersion lycéens permettent de découvrir l’université sous tous les angles pour vous aider à vous projeter dans votre statut de futur étudiant.

  1. Faciliter le passage lycée/université
  2. Prochaine immersion : la faculté de droit, science politique
Immersion en Faculté de Droit et de Science politique

Faciliter le passage lycée/université

Si l’orientation relève avant tout d’un choix d’enseignements spécifiques, le passage à l’université est aussi une étape de vie personnelle ; tous les repères du lycée sont chamboulés. Pour faciliter la transition lycée/université, les Journées d’immersion lycéens, vous proposent de découvrir en avant-première les modes d’apprentissage et les lieux de vie étudiante. La vie d’étudiant en vrai !

Au programme ? Des visites – amphi, BU, RU – et des échanges avec des enseignants, des chercheurs et des professionnels. Les cours en amphithéâtre, l’apprentissage du travail en autonomie, les travaux dirigés, l’insertion professionnelle… Tous les thèmes sont abordés au cours de cette immersion d’une demi-journée.

Prochaine immersion : la faculté de droit, science politique

Durant un après-midi, la Faculté de Droit et de Science Politique vous ouvre ses portes !
Immersion ouverte aux élèves de terminale (accompagnés d'un personnel du lycée) qui envisagent de faire un vœu de poursuite d’études vers le portail Droit et Science Politique à la rentrée 2019.

> Jeudi 7 février 2019, de 12h50 à 17h.
Consultez le programme complet.

Inscription par mail jusqu'au 4 février auprès de : ysaline.rolland@univ-rennes1.fr