La césure formation

Pendant mon année de césure, est-il possible de faire une formation autre que ma formation actuelle ?

Oui, il est possible de bénéficier d’une césure pour suivre une autre formation si le projet de césure consiste en une période de formation disjointe de la formation d'origine.
La période de césure peut consister en une année universitaire effectuée dans le but de recevoir une formation dans un domaine autre que celui de la scolarité principale.

Comment bénéficier de la Césure EDUC ?

La césure EDUC est une césure de formation, d’une durée de un ou deux semestres, avec des enseignements dans la discipline de votre choix, autres que votre discipline d’origine (en anglais ou dans la langue de l’université partenaire).  La césure EDUC permet de se construire un parcours académique unique et pluridisciplinaire à l’échelle européenne, cela quelle que soit votre filière initiale.

La césure s’effectue chez l’un des autres établissements membres de l’alliance EDUC en Europe :
> l'université de Pécs (Hongrie),
> l'université de Potsdam (Allemagne),
> l'université de Cagliari (Italie),
> l'université de Masaryk (République tchèque).

C’est la possibilité d’étudier autrement, dans un autre pays de l’Union européenne, tout en allant à la découverte de sa langue, sa culture, dans des conditions privilégiées :

  • Une bourse de 900€/mois sur 10 mois maximum ainsi qu'une bourse destinée à couvrir les frais de voyage, d’un montant de 600€,
  • un accompagnement personnalisé et individuel, à l'Université de Rennes 1 ainsi que dans l'université d'accueil.

Plus d'infos sur la page dédiée Césure EDUC.