Le dispositif Césure

La Césure vous permet de faire une pause dans vos études, de 6 mois à un an. Le dispositif est encadré et permet de travailler ou étudier sur des secteurs d'activités variés, qui ne sont pas forcément en lien avec votre formation.

Césure stage, emploi, bénévolat, en France ou à l'étranger... - © freepik
[COVID-19] Votre dossier de césure France ou étranger est à envoyer par mail à sylvie.bertin@univ-rennes1.fr et  au plus tard le 18 novembre 2020.

Pour toutes questions nous pouvons vous proposer un temps d'échange par téléphone ou en visio via Teams.
Contactez nous par mail à en précisant votre numéro de téléphone.


La Césure est une opportunité unique d'exploration et d'échange. Elle est cependant soumise à certaines conditions, indispensables à connaître pour faire valider votre projet.

> Informations, dossier d'inscription, bourse... Accédez à toutes les informations Césure.

> Pour préparer et optimiser votre dossier, vous pouvez aussi participer aux ateliers animés par le SOIE.

  En raison des conditions sanitaires actuelles,
  seules les demandes de césures en Europe peuvent être autorisées.


 
Découvrez également la césure EDUC, une césure de formation, d’une durée de un ou deux semestres,  avec des enseignements dans la discipline de votre choix, autres que votre discipline d’origine (en anglais ou dans la langue de l’université partenaire).  La césure EDUC permet de se construire un parcours académique unique et pluridisciplinaire à l’échelle européenne, cela quelle que soit votre filière initiale dans des conditions privilégiées (bourse et accompagnement)
> Cliquez ici pour plus d'informations