Le SOIE au cœur de l'ingénierie pédagogique

A Rennes 1, le SOIE sensibilise et prépare les étudiants à leur insertion professionnelle tout au long de leur parcours universitaire grâce à des modules pédagogiques intégrés aux formations.

1. En licence : les modules 3PE pour affiner son projet professionnel
  2. En master : la semaine "Pro'Fil" pour préparer son insertion professionnelle

En licence : les modules 3PE pour affiner son projet professionnel

Le module 3PE est proposé au niveau licence et DUT. Son objectif est de sensibiliser les étudiants à la construction de leur parcours universitaire et professionnel, en cohérence avec leurs aspirations et en tenant compte du marché de l’emploi.

Le module est animé par une équipe plurielle : conseillères du SOIE, enseignants, professionnels… Il s’appuie sur une méthodologie déclinée en trois temps :

• Une exploration des métiers en lien avec la formation de l’étudiant (recherche documentaire, entretiens avec des professionnels…),

• La mise à disposition de fiches outils permettant à chaque étudiant de mesurer ses compétences et ses motivations,

• Un moment d’échanges avec l’animateur du module afin de présenter son profil et son projet et d’affirmer ses
    choix professionnels.

En master : la semaine "Pro'Fil" pour préparer son insertion professionnelle

Pro'Fil

Avec Pro'fil, vous concevez votre semaine de formation en choisissant parmi :

175 ateliers
12 conférences