Les rendez-vous et les Ateliers du SOIE, du sur-mesure

Sous la forme d’ateliers collectifs ou de rendez-vous, le SOIE vous propose un espace ouvert de réflexion et de dialogue. Une boite à outils au service de l'orientation et de l'insertion professionnelle. Les clés pour vous accompagner.

Les outils du SOIE
  1. Rendez-vous avec les conseillères
  2. Les ateliers du SOIE

Rendez-vous avec les conseillères

Sept conseillères pro et deux psyEN vous accueillent tout au long de votre parcours universitaire. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous directement par téléphone (rdv d'une heure). Une conseillère est aussi présente dans la salle du SOIE pour répondre à vos premières questions.

Les ateliers du SOIE

Ne soyez pas surpris, nos ateliers ne sont pas des cours. Pour faciliter les interactions, nous privilégions le travail coopératif et les mises en situation. Les Ateliers du SOIE sont conçus pour fonctionner en petit collectif afin que chacun puisse s'enrichir des expériences des autres participants et bénéficier des conseils des animateurs.

S'informer Se réorienter Candidater Se présenter Présenter l'université * Ateliers pour lesquels les inscriptions sont actuellement ouvertes.

Les ateliers du SOIE sont exclusivement réservés aux étudiants et diplômés de l'Université.