Les rendez-vous et les Ateliers du SOIE, du sur-mesure

Sous la forme d’ateliers collectifs ou de rendez-vous, le SOIE vous propose un espace ouvert de réflexion et de dialogue. Une boite à outils au service de l'orientation et de l'insertion professionnelle. Les clés pour vous accompagner.

Les outils du SOIE
  1. Rendez-vous avec les conseillères
  2. Les ateliers du SOIE

Rendez-vous avec les conseillères

Sept conseillères en orientation et insertion professionnelle et deux psyEN vous accueillent tout au long de votre parcours universitaire. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous par mail ou par téléphone (rdv d'une heure). Une conseillère est aussi présente en permanence dans la salle du SOIE pour répondre à vos premières questions.

Les ateliers du SOIE

Ne soyez pas surpris, nos ateliers ne sont pas des cours. Pour faciliter les interactions, nous privilégions le travail coopératif et les mises en situation. Les Ateliers du SOIE sont conçus pour fonctionner en petit collectif afin que chacun puisse s'enrichir des expériences des autres participants et bénéficier des conseils des animateurs.

Nos Ateliers sont proposés sur chaque campus. Vous pouvez aussi constituer un petit groupe d’étudiants et nous proposer une date et un horaire en nous envoyant un mail. Nous vous préparerons un atelier sur-mesure.

S'informer Candidater Se présenter Présenter l'université