Les sites de recherche de stage et d'emploi de référence

Le SOIE a sélectionné et commenté pour vous une liste limitée de sites web, partenaires de l’université de Rennes 1 ou sites de référence proposant des offres de stage et d’emploi, afin de faciliter vos recherches en ligne.

  1. La selection de sites de recherche de stage du SOIE
  2. La sélection de sites de recherche d'emploi du SOIE

La selection de sites de recherche de stage du SOIE

www.bretagne-alternance.com
Site d’offres de stage, d’alternance et de jobs étudiant pour le grand ouest de la France. Il fournit aussi des dossiers thématiques sur l’emploi et des actualités.

https://jd.apec.fr/
Portail "jeunes diplômés" de l'Apec avec possibilité de choisir seulement les offres de stage.

www.directetudiant.com
Site d’offres de stages, d’alternance, de VIE et de jobs étudiants en France et à l’étranger. Il est possible de déposer son CV.

www.defense.gouv.fr/caj
Site de la Commission Armée Jeunesse. Chaque année la Délégation Générale pour l’Armement, les armées, la gendarmerie, les services communs du Ministère de la Défense proposent plusieurs centaines de stages rémunérés destinés aux jeunes de moins de 27 ans de niveau bac+2 à bac+7 issus des grandes écoles, des universités, des IUT et des BTS de tous les domaines de spécialité (rubrique "Espace Jeunes" puis "Stages"). Il y aussi des propositions de stage à l’étranger (rubrique "Stages à l’étranger").

www.kapstages.com
Site exclusivement dédié aux stages qui cible les étudiants de bac à bac+5 en France et à l’international. Les offres proposées datent de moins de 2 mois. Il est possible de déposer son CV et de créer des alertes mail.

www.jcomjeune.com
L’espace "Offres de stages" et "Jobs" de ce site du CIDJ propose des offres de stages conventionnés dans toute la France et dans tous les secteurs.

www.kelstage.com
Moteur d’offres de stage. On y trouve aussi des conseils pour la recherche de stage, des témoignages de professionnels et de stagiaires ainsi que des recommandations pour passer du stage à l’emploi.

www.en-stage.com
Site proposant des stages en France. Dans l’espace Candidat, il est possible de déposer son CV, de consulter les offres, de trouver des informations pratiques et  des conseils (CV, lettres de motivation, entretien, rapports de stages).

www.firstemploi.com
Ce site cible les jeunes diplômés. Il propose des offres d’emploi, de stages, de jobs étudiants, d’alternance et de volontariat en France et à l’étranger. Il est possible de déposer son CV. La rubrique "Blogoshère" permet aux candidats de créer leur blog emploi afin de mieux valoriser leur candidature auprès des recruteurs. On trouve aussi sur ce site un agenda et une liste d'entreprises qui recrutent.
 
www.iquesta.com
Ce site pour étudiants est consacré aux stages, au premier emploi, aux jobs étudiants et à l’alternance. On y trouve des offres en France et à l’étranger datant de moins de 2 mois et des espaces de discussion. La recherche est multicritère.

www.letudiant-emploi.fr
Le site du premier emploi avec des offres de stages, de premiers emplois d’alternance et de jobs étudiants. On y trouve la date des forums de recrutement, des conseils pour réaliser son CV, ses lettres de motivation et des conseils pour les entretiens d’embauche. La rubrique "Le guide des entreprises qui recrutent" fournit des fiches entreprisestriées par activité. On obtient une fiche de présentation de l’entreprise, les contacts et les recrutements prévus.

www.pole-emploi.fr
Possibilité de taper "stage" ou "alternance" dans le moteur de recherche pour accéder à ces offres.

www.studyrama-emploi.com
Site proposant des offres d’emploi, de stage, de volontariat et d’alternance pour les jeunes diplômés. On trouve aussi les secteurs d’activité qui recrutent et des conseils.

La sélection de sites de recherche d'emploi du SOIE

www.pole-emploi.fr
Site de Pôle Emploi qui propose en moyenne 150 000 offres d’emploi par jour. L’espace candidat permet de s'abonner aux offres d'emplois, de déposer son CV et de disposer de conseils à l'emploi. Plusieurs types de recherche sont possibles : une recherche simple par intitulés de métier, lieu, type de contrat, ou une recherche avancée par métier, code ROME, lieu, type de contrat, expérience…
Ce site fournit un service d'abonnement aux offres d'emplois, des conseils à l'emploi, une Cvthèque.

www.apec.fr
Site de l’Association Pour l’Emploi des Cadres qui donne accès à deux portails : un pour les jeunes diplômés, un pour les cadres. On y trouve des offres d’emploi, de stages, de VIE/VIA. Plusieurs types de recherche sont possibles, par mot-clé, par fonction, par secteur, par département, etc. Dans la rubrique "Marché de l’emploi", on trouve des informations sur le marché du travail, les formations et la gestion de carrière. Cette rubrique permet aussi d’accéder aux fiches APEC (régions, pays, secteurs, fonctions) et de consulter les enquêtes de l’APEC.

www.regionsjob.com
Ce portail propose 8 sites de recherche d’emploi régionaux : ouestjob, pacajob, estjob, rhonealpesjob, nordjob, sudouestjob, centrejob, parisjob.

www.ouestfrance-emploi.com
Site emploi qui publie les offres d’emplois du Grand Ouest. Une rubrique "Entreprises qui recrutent" permet aux entreprises de se présenter.

www.monster.fr
Conseils (rubrique actu et coaching) et offres d’emploi et de stage en France, en Europe et à l’international. Il est possible de déposer son CV et de recevoir des offres par mail.

www.cadresonline.com
Site qui propose des offres d'emploi, datant de moins de 4 semaines, pour les cadres en France et à l'international. Il est possible d'y déposer son CV. Plusieurs types de recherches sont possibles. Dans la rubrique "Emploi", on trouve des conseils pour les CV, les lettres de motivation et les entretiens. La rubrique "Actualité" fournit toutes les informations sur l’emploi, le droit du travail et un agenda des salons et forums liés à l’emploi.

www.cadremploi.fr
Site d’offres d’emploi. La recherche est multicritère. On trouve aussi sur ce site plusieurs rubriques spécialisées : "Jeunes diplômés" avec des offres ciblées, "L’emploi en régions", "International" rubrique accompagnée d'une fiche de présentation de certains pays (données économiques, géographiques, sites emploi) et enfin une rubrique "Carrières publiques" avec les offres d’emploi de la fonction publique. Il est possible de déposer son CV. Le site permet aussi d’accéder à un annuaire des entreprises qui recrutent ainsi qu’à un annuaire des cabinets de recrutement.

www.huzz.com
Plate-forme d’échanges professionnels et d’offres d’emploi. Il s’agit d’un site de recherche d’emploi enrichit des potentialités d’un réseau social. La plate-forme propose des services distincts et complémentaires selon le profil du visiteur. Le site entend mettre l’humain au cœur de sa démarche.

www.keljob.com
Moteur de recherche d'emploi, le site se charge de trouver les offres d’emploi et de stages en France et à l’étranger qui vous correspondent sur d'autres sites d'emploi. Il propose un service d’alerte e-mail et le dépôt de CV.

www.jobtech.fr
Site emploi 100% carrières techniques et ingénierie qui couvre tous les secteurs d’activités et les métiers. Il est possible de consulter les offres à partir d’un nouveau moteur de recherche, de déposer son CV, de recevoir des offres ciblées par mail. Ce site propose des conseils, des tests, des informations régionales et un dossier mensuel sur un secteur ou une fonction.

www.jobintree.com
Site d’offres d’emploi en France permettant une recherche par métiers ou par lieu. On y trouve  des fiches conseils, des informations pratiques, des actualités. Il y a aussi un blog. Il est possible de déposer un ou plusieurs CV.

www.intelliagence.fr
Site de l’ABG, référence internationale pour l’information, l’accompagnement et l’emploi des docteurs. La rubrique candidats, permet d’accéder à des offres d’emplois et de thèses.

www.ingenieur-emplois.com
Site emploi et stage dédié aux ingénieurs diplômés d’une école ou bac+5 issus d’une filière universitaire scientifique. Il est possible de déposer son CV, de trouver des informations et des conseils ainsi que la liste des grands évènements qui peuvent intéresser les ingénieurs.

www.emploi-pro.fr
Site emploi de l’Usine Nouvelle sur lequel vous pouvez trouver des offres datant de moins de 4 semaines (rubrique "Emploi").

www.carriere-industrie.com
Site emploi de l’industrie.

www.sourcea.fr
Site emploi pour les services et le tertiaire. Le cœur de leur audience est une population non cadre, d’un niveau bac à bac+3, ayant entre 0 et 5 ans d’expérience. Le site propose des dossiers thématiques avec des conseils de spécialistes du recrutement et tous les 15 jours un dossier sectoriel fait l’objet d’une actualité. On trouve aussi une présentation des entreprises qui recrutent sur le site, des informations. Il est possible de déposer son CV.

www.eau-seine-normandie.fr
Site portail de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie sur lequel on peut trouver les offres d’emploi et de stages rémunérés et tous domaines proposés par les différents sites de l’organisme (rubrique "Offres de stages").