Nos offres d'emploi

Le SOIE recherche actuellement des Services Civiques pour différentes missions.

Vous êtes disponible en soirée, à partir du mois de décembre ?

L'OSIPE, Observatoire du suivi et de l'insertion professionnelle des étudiants, propose une vision globale et statistique qui permet à chacun d'anticiper son projet professionnel et de se projeter dans un parcours de réussite.

Le SOIE recrute des étudiants disponibles du lundi 6 décembre 2021 au jeudi 16 décembre 2021 et du lundi 3 janvier 2022 au jeudi 27 janvier 2022 de 18h à 20h pour réaliser les enquêtes de l’OSIPE.

La mission consiste à appeler les diplômés de Licence pro et de Master à l’aide d’un questionnaire de manière à réaliser une étude sur le devenir des diplômés de Rennes 1.

Merci d’adresser votre candidature avant le vendredi 19 novembre 2021 à :
Valérie Prodhomme - valerie [dot] prodhommeatuniv-rennes1 [dot] fr

Créateur de liens étudiants, lycéens, collégiens

Les jeunes en service civique auront la mission de créer du lien, de favoriser les échanges entre les étudiants et les lycéens, de rencontrer les associations étudiantes pour mobiliser des étudiants ambassadeurs sur les actions du service et de nouveaux projets et d'animer des communautés sur les réseaux sociaux.

Les actions qui sont déjà et seront mises en place, s’adressent à des lycéens et collégiens du réseau public, mais aussi privé, elles concernent les établissements de Rennes et de sa périphérie mais aussi des établissements plus éloignés en Ille et Vilaine et dans les Côtes d’Armor. Le ou les volontaires réaliseront leur mission au contact des élèves et/ou étudiants du collège au niveau master, de tout type de territoire (quartier politique de la ville, territoires ruraux, péri urbain,…).

> Cliquez ici pour plus d'informations et pour postuler

Diffusion de la culture entrepreneuriale auprès des étudiants

Le jeune en service civique aura la mission de créer du lien, de favoriser les échanges entre les étudiants, les étudiants-entrepreneurs et les jeunes entrepreneurs, et aussi de mobiliser les étudiants sur les actions du service en lien avec la chargée de projet Entrepreneuriat Etudiant.

Le bénévole participera à des challenges avec la participation d'étudiants multi disciplinaires de la licence au master en intégrant les étudiants des écoles d'ingénieur et des IUT. Il sera également amené à côtoyer des experts, chefs d'entreprise lors des événements organisés. C'est l'occasion de se créer un vrai réseau.

> Cliquez ici pour plus d'informations et pour postuler

Prochains événements