Nos offres d'emploi

Service civique

Créateur de liens étudiants, lycéens, collégiens
Les jeunes en service civique auront la mission de créer du lien, de favoriser les échanges entre les étudiants et les lycéens, de rencontrer les associations étudiantes pour mobiliser des étudiants ambassadeurs sur les actions du service et de nouveaux projets et d'animer des communautés sur les réseaux sociaux.

Les actions qui sont déjà et seront mises en place, s’adressent à des lycéens et collégiens du réseau public, mais aussi privé, elles concernent les établissements de Rennes et de sa périphérie mais aussi des établissements plus éloignés en Ille et Vilaine et dans les Côtes d’Armor. Le ou les volontaires réaliseront leur mission au contact des élèves et/ou étudiants du collège au niveau master, de tout type de territoire (quartier politique de la ville, territoires ruraux, péri urbain,…).

> Cliquez ici pour plus d'informations et pour postuler

Emplois étudiants

Chaque année, l'Université de Rennes 1 recrute des étudiants et/ou des étudiantes pour différentes missions et sans les pénaliser dans leurs études, en leur proposant des contrats de travail adaptés à leurs contraintes et leur emploi du temps.
Dans ce cadre, le SOIE propose différentes missions portant sur :

  • l’accueil des étudiants
  • le soutien informatique et l’aide à l’utilisation des nouvelles technologies
  • l’aide à l’insertion professionnelle
  • la promotion de l’offre de formation

Des formations et/ou des accompagnements sont mis en place afin de vous permettre d'exercer dans de bonnes conditions.

Consultez les offres disponibles ci-dessous et cliquez ici pour postuler !

Si vous êtes intéressé, vous pouvez candidater jusqu'au 31 août.
> Cliquez ici pour postuler <
Les horaires de présence seront définis en fonction de vos missions et de vos disponibilités. 

 
L’emploi étudiant participe au développement des compétences professionnelles dans un cadre vous permettant de mener à bien simultanément vos études et un travail rémunéré.
Il peut vous permettre d’enrichir votre CV d’une première expérience et favoriser, ainsi, votre insertion professionnelle après l’obtention de votre diplôme.
Ce dispositif défini par des cadres réglementaires précis, vous permet d’être acteurs au sein de la communauté universitaire.
Une annexe en précise les objectifs et les modalités