Réussir sa réorientation en licence

Vous vous interrogez sur votre filière, vous souhaitez changer de voie ? En fonction des périodes de l'année, le SOIE vous propose différents modes d'accompagnement pour vous aider à construire votre nouveau projet d'orientation.

Boussole - réorientation à l'Université de Rennes 1
  1. Illico, une réorientation dès le premier semestre
  2. Secundo, une réorientation au deuxième semestre de licence
  3. De visu, une réorientation à la rentrée 2019 avec Parcoursup
  4. Manon a choisi sa réorientation, son témoignage

Illico, une réorientation dès le premier semestre

Dès la rentrée, vous avez la sensation d'avoir loupé votre orientation ?
Ne restez pas dans l'expectative ! Nos ateliers, événements réo et permanences vous sont proposés dès la mi-septembre pour vous aider à confirmer vos choix ou prendre rapidement un virage à 180 degrés.

Secundo, une réorientation au deuxième semestre de licence

Après ces quelques mois de formation, vous ne vous projetez pas vers un 2d semestre ?
L'Université de Rennes 1 met en place des passerelles afin de faciliter les transferts d'une formation à l'autre en milieu d'année. Vous devrez motiver votre projet et remplir un dossier de candidature. Pour vous aider, le SOIE renforce ses accueils sur les campus.

De visu, une réorientation à la rentrée 2019 avec Parcoursup

Vous souhaitez changer de filière à la prochaine rentrée ?
Dans tous les cas - vous restez à l'Université de Rennes 1 ou vous souhaitez vous inscrire dans une autre université ou vers une filière sélective - vous devez désormais passer par le site Parcoursup.

Savez-vous que vous devrez notamment rédiger votre projet de formation motivé sur Parcoursup ?

Pour bien comprendre les attentes de cet outil et optimiser vos voeux en lien avec votre projet personnel de réorientation, venez assister à nos séances d'information-conseil en présence de conseillers du SOIE de l'Université de Rennes 1 et du SUIO-IP de l'Université de Rennes 2 :
    > lundi 28 janvier 2019 / 12h30-14h / Campus Villejean,
    > jeudi 28 février 2019 / 12h30-14h / Campus Centre.

Manon a choisi sa réorientation, son témoignage