Réussir sa réorientation en licence

Vous vous interrogez sur votre filière, vous souhaitez changer de voie ? En fonction des périodes de l'année, le SOIE vous propose différents modes d'accompagnement pour vous aider à construire votre nouveau projet d'orientation.

Boussole - réorientation à l'Université de Rennes 1
  1. Illico, une réorientation dès le premier semestre
  2. Secundo, une réorientation au deuxième semestre de licence
  3. De visu, une réorientation à la rentrée 2020 avec Parcoursup
  4. Manon a choisi sa réorientation, son témoignage

Illico, une réorientation dès le premier semestre

Dès la rentrée, vous avez la sensation d'avoir loupé votre orientation ?
Ne restez pas dans l'expectative ! Nos ateliers, événements réo et permanences vous sont proposés dès la mi-septembre pour vous aider à confirmer vos choix ou prendre rapidement un virage à 180 degrés.

Secundo, une réorientation au deuxième semestre de licence

Après ces quelques mois de formation, vous ne vous projetez pas vers un 2d semestre ?
L'Université de Rennes 1 met en place des passerelles afin de faciliter les transferts d'une formation à l'autre en milieu d'année. Vous devrez motiver votre projet et remplir un dossier de candidature. Pour vous aider, le SOIE renforce ses actions et vous accueille sur les campus :

// Campus Villejean - BU Villejean Santé //

// Campus Beaulieu - BU Beaulieu //

• Permanences du SOIE tous les mardi après-midi, 1er étage, de 14h à 17h - accès libre, ouvert à tous les étudiants.

// Campus centre - SOIE //

• Permanences tous les jours - accès libre, ouvert à tous les étudiants.
    Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour constituer votre dossier au 02 23 23 39 79.
  • Atelier ouvert à tous : Soigner l'estime de soi - inscription en ligne
    > mardi 3 décembre 2019 - 11h30/13h

Dépôt des dossiers de réorientation

Pour les PACES :

Pour les autres licences :

De visu, une réorientation à la rentrée 2020 avec Parcoursup

Vous souhaitez changer de filière à la prochaine rentrée ?
Dans tous les cas - que vous restiez à l'Université de Rennes 1 ou que vous souhaitiez vous inscrire dans une autre université ou candidater dans une filière sélective - vous devez passer par le site Parcoursup.

Vous devrez notamment rédiger votre projet de formation motivé. Pour bien comprendre les attentes de cet outil et optimiser vos voeux en lien avec votre projet personnel de réorientation, participez aux ateliers dédiés.

BU Villejean Santé

• Atelier : Mes candidatures sur Parcoursup
    > jeudi 6 février 2020, 14h-15h30 - inscription en ligne
  • Atelier : Valoriser mon dossier sur Parcoursup