Salons & portes ouvertes, le SOIE vous oriente

La présence de l'Université de Rennes 1 sur les salons d'orientation

Le SOIE se déplace sur les salons d'orientation bretons afin de présenter l'offre de formation de l'Université de Rennes 1 auprès du grand public.

Venez nous rencontrer en 2021-2022 à :

• Sup’ Armor - SAINT-BRIEUC - Du 9 au 11 décembre 2021
    Plus d'informations sur ce salon : suparmor.fr

• Salon de l’Etudiant - RENNES - Du 6 au 8 janvier 2022
    Plus d'informations sur ce salon : www.letudiant.fr

• Info'sup 56 - PONTIVY - le 15 janvier 2022
    Une plateforme de ressources en ligne sera disponible du 3 au 15 janvier 2022.
    Plus d'informations sur ce salon : infosupbretagnesud.fr

• Azimut - BREST - Du 20 au 22 janvier 2022
    Plus d'informations sur ce salon : www.salon-azimut.com

Retrouvez-nous également lors des #JPO

Le SOIE est également présent lors des Portes ouvertes de l'Université :

Les forums entreprises de l'Université de Rennes 1

Afin de favoriser l'insertion professionnelle de tous les étudiants, l'Université de Rennes 1 organise des rencontres avec les entreprises sous la forme de forums, conférences, job-dating, ateliers...

Rendez-vous notamment lors du Forum Pro'fil organisé par le SOIE le mardi 23 novembre 2021. Cet événement fait partie intégrante des formations de masters de sciences, d'économie et de droit de l'Université, en lien avec la Semaine Pro'fil.

Le SOIE, habilité à percevoir la taxe d'apprentissage

Pour continuer et enrichir nos actions université-entreprises, nous avons besoin de votre soutien. Vous pouvez flécher votre taxe d'apprentissage vers le SOIE. Télécharger le bordereau de collecte ci-dessous.