Trouvez une bourse pour financer vos études

Plus de 2/3 des étudiants ne demandent jamais de bourse, principalement par manque d’informations. Pour y remédier l'European Funding Guide offre aux étudiants européens un accès simplifié aux différentes alternatives de financement de leurs études.

European Funding Guide :  un moteur de recherche pour financer vos études
  1. Connaissez-vous l'European Funding Guide ?
  2. À gagner en ce moment sur le site : un voyage linguistique d'une valeur 4000€ à gagner !

Connaissez-vous l'European Funding Guide ?

L'European Funding Guide est une plateforme Internet créée à l'initiative de l’ONG « Initiative for Transparent Study Grants » et financée par la Commission Européenne.

Elle référence plus de 12000 possibilités de financements à destination des étudiants européens, parmi elles des bourses d’études, des bourses de recherche ou encore des prêts étudiants avantageux.

Pour trouver les bourses dont vous êtes admissible : rien de plus simple. Il suffit de remplir un formulaire avec vos informations personnelles et vos critères de recherches, le site se chargera ensuite de lister les moyens de financement auxquels vous pouvez prétendre.

Accès au site : http://www.european-funding-guide.eu/fr

Conseil : N'hésitez pas à faire des demandes, les critères pour obtenir des bourses sont nombreux et chaque année beaucoup d'argent issu des bourses reste dans les caisses car elles ne sont pas réclamées.

Un concours est ouvert jusqu'au 24.01.2017 pour l'attribution de la bourse Trouve ta voie ! destinée aux étudiants hésitants face à leur choix d'orientation afin de leur permettre de réfléchir à leur parcours à travers un voyage linguistique aux Etats-Unis à San Diego d’une valeur de 4000 €

La bourse comprend 20 leçons d’Anglais par semaine pendant 4 semaines, le vol aller-retour pour San Diego, le logement dans une famille d’accueil, 500€ d’argent de poche et de nombreux autres avantages.

Le concours est destiné à tous les étudiants ou élèves français qui sont incertains sur leur orientation et cherchent leur voie. Pour candidater vous devez expliquer votre situation personnelle, pourquoi vous avez des difficultés à trouver votre voie et ce que vous comptez entreprendre pour vous réorienter. Pour cela, vous avez le choix entre deux méthodes au choix :

• Rédiger un texte de présentation en anglais de 1000 caractères maximum (espaces inclus)
  • S'exprimer à travers une vidéo d'une minute maximum. La vidéo ne doit pas être coupée ni éditée

Plus d'informations sur le site : www.european-funding-guide.eu/fr/bourse/desorientes